Défilé Chapilie : quand la mode rencontre la solidarité

Publication
18.10.24
Temps de lecture
1 min

Le dimanche 13 octobre, dans le cadre captivant du site archéologique d’Aoste en Italie, notre nouvelle collection de turbans et bonnets Chapilie a été dévoilée lors d’un défilé unique, destiné à sensibiliser à la lutte contre le cancer.

L’événement

Intitulé « Vivi, Lotta, Brilla : una sfilata per la vita » (Vivez, luttez, brillez : un défilé de mode pour la vie) cet événement a été organisé à l’occasion de la Journée nationale du cancer métastatique. Il a vu le jour grâce à la collaboration des associations Barbara & Co. et NoiciSiamo, et du talentueux styliste valdôtain Fabio Porliod.

La soirée a mis à l’honneur 12 femmes qui affrontent ou qui ont affronté le cancer, ainsi que 12 membres du personnel médical de l’hôpital Parini d’Aoste qui les soutiennent dans leur traitement, qui ont défilé. Ensemble, ces 24 mannequins ont illuminé le podium, parées de nos créations Chapilie et des tenues exclusives de Fabio Porliod.

Engagement et solidarité

Les fonds récoltés au cours de cet événement iront directement soutenir les actions de l’association Barbara & Co., dévouée à améliorer le quotidien des patients atteints de cancer. Ces fonds permettront notamment l’achat de matériel médical pour l’hôpital Parini, contribuant ainsi à un meilleur accompagnement des malades.

Plus qu’un simple défilé de mode, cette soirée a été un hymne à la vie et à la résilience. Chaque femme, vêtue de créations spécialement conçues pour elle, a foulé le podium portant un véritable message d’espoir. Chaque pas racontait une histoire de courage et de détermination.

Découvrez notre vidéo du défilé.

Remerciements

Nous exprimons notre profonde gratitude envers les associations Barbara & Co. et NoiciSiamo pour cette initiative précieuse, ainsi qu’à Fabio Porliod pour sa créativité et son soutien. Un immense merci également aux mannequins et à tous les acteurs impliqués : le Conseil de la Vallée, le Département régional du patrimoine et des activités culturelles, le Système éducatif et les politiques pour les relations intergénérationnelles, la Fondation valdôtaine pour l’oncologie et l’Autorité sanitaire locale de la Vallée d’Aoste.

Crédit photos Matteo Raco

Partager sur

    Les informations recueillies sur ce formulaire nous permettent de traiter votre demande et sont conservées pendant une durée de 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition , de rectification et d’effacement sur les données vous concernant. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, consultez nos Mentions légales.