Comment bien choisir sa première perruque ?
Quelles sont les questions à se poser lorsqu’on achète une prothèse capillaire pour la première fois ? Quels sont les critères à connaitre ? NJ vous guide pour choisir un modèle confortable et invisible qui correspondra à vos besoins.
Le volumateur ou complément capillaire est une réponse adaptée aux personnes souhaitant gagner en volume ou couvrir une alopécie partielle ou localisée. Ils s’intègrent parfaitement à votre chevelure naturelle pour reproduire votre coupe et votre couleur à l’identique. Ils peuvent se fixer de manière semi-permanente ou temporaire.
La perruque est recommandée lorsque la perte de cheveux est totale. Elle offre une grande diversité de coupes, de longueurs et de couleurs. Pour une première perruque, nous vous recommandons de choisir un modèle au plus proche de votre coupe habituelle. En effet, cela vous permettra de vous familiariser progressivement au port d’une chevelure de remplacement.
La frange ou les anneaux de cheveux seront des solutions adaptées aux femmes préférant porter des bonnets, turbans ou casquettes. Plus légers qu’une perruque, ils sont faciles à fixer et repositionnables. Ces accessoires capillaires vous permettront d’agrémenter facilement vos bonnets et turbans pour donner l’illusion de cheveux en dessous.
La fibre synthétique offre les mêmes caractéristiques de brillance et de couleur que des cheveux naturels à moindre prix. Grâce aux avancées technologiques de ces dernières années, les perruques synthétiques reproduisent parfaitement l’aspect et le toucher d’une chevelure naturelle. Légère et facile d’entretien, la perruque synthétique garde sa forme quelles que soient les conditions climatiques. En revanche, elle ne supportera pas la chaleur des outils coiffants (sèche-cheveux, fer à lisser ou à boucler…).
Le cheveu naturel conviendra aux personnes souhaitant un rendu proche d’une vraie chevelure par l’aspect et le toucher. Élaborée à partir de cheveux humains, la perruque naturelle nécessite toutefois un entretien plus régulier que la perruque synthétique. Elle supporte cependant bien la chaleur et dure plus longtemps. C’est le cas des prothèses naturelles NJ Création qui sont élaborées à partir d’un cheveu indien ou européen de haute qualité. En effet, cela leur garantie une bonne tenue dans le temps.
NJ Création propose également des perruques en fibre mixte. C’est à dire qu’elles sont composées à 50% de cheveux naturels et 50% de fibre synthétique haute température. Un bon compromis pour celles et ceux qui souhaitent un rendu naturel associé à une facilité d’entretien et une grande liberté de coiffage.
Toutes les perruques NJ possèdent une technologie brevetée Bien-être Antiglisse pour vous garantir une sécurité pendant le port de votre prothèse. Vous pourrez également choisir entre trois types de bonnets, en fonction du rendu que vous souhaitez :
Le Confort Essentiel vous offrira un confort optimal, sécurisé et agréable à porter avec un volume préservé au niveau de la tête. Grâce à son implantation à la main sur le dessus de la tête, le Confort Essentiel + propose un effet seconde peau d’une grande discrétion. Enfin, le Confort Premium + vous permettra quant à lui une grande liberté dans le coiffage de votre perruque. En effet, il possède un véritable aspect de cuir chevelu grâce à sa micro peau implantée main sur l’ensemble de la chevelure.
Les perruques NJ Création ont une taille standard de 54cm, qui convient à une majorité de personnes. De plus, elles sont réglables grâce à leur technologie Modulocap, présente sur toutes les perruques NJ. En effet, ce système permet d’ajuster en quelques secondes la profondeur et la taille du bonnet, pour que celui-ci soit parfaitement adapté à la morphologie de votre tête.
Rond, ovale, triangulaire, allongé… La forme de votre visage peut vous aider à déterminer quelle coupe vous ira le mieux. Encore une fois, pour un premier achat, nous vous conseillons de choisir un modèle qui se rapproche le plus possible de votre vraie chevelure. Prenez rendez-vous en institut pour bénéficier des conseils et de l’accompagnement d’un professionnel de la prothèse capillaire. En effet, il saura vous guider dans le choix le plus judicieux pour vous. De plus, si cela est nécessaire, le professionnel peut effectuer une coupe sur la perruque pour qu’elle corresponde au plus proche de vos attentes.